Robes été 2025 : les modèles à adopter… et ceux à oublier !
Alors que l'été se profile à l'horizon, il est temps de s'intéresser aux robes fleurant bon l'air du temps. Mais aussi à celles qui, bien qu'étant disponibles à la vente, manquent cruellement d'allure…
Merci pour ces conseils si subtilement donnés, Lise !
Perso, je n'ai jamais été très robe mais depuis quelques temps j'ai une envie de robe, à la fois fluide et légère, couvrante et qui camoufle mes jambes car elles ont tendance à enfler par temps chaud et en position debout... Evidemment, je ne trouve pas mon bonheur mais avec tes références, ça m'orientera sans doute davantage ! ;)
Bonjour
Je ne suis pas d’accord avec ton approche de la robe chemise qui bien accessoirisée peut être très chic et décontractée. Je pense que tout le monde ne la mets pas pour se cacher mais par goût du style justement 😌
Lise ! J'ai bien ri en t'écoutant ... J'aime la robe jaune qui "joue contre nous" et celle informe avec les rayures (la robe-chemise) (hihihi !!!!). Et la taille -ni empire ni hanches- mais comme tu dis "à une main sous la poitrine" pour moi est idéale car je ne suis pas bien grande et ça m'allonge le bas sans me faire une poitrine trop volumineuse. La plupart des "zara" que tu proposes sont très chouettes aussi. Merci pour cet article :)
Ce n'est pas encore cette année que je vais trouver ma robe de l'été ! Seule la Gabin sort du lot mais elle est importable si on fait un 95 c de tour de poitrine !
Ah ah , do / don't et puis ce qui nous botte ....l'été ( on suffoque dans ma ville ) , je porte des robes "quechua " qui ne touchent pas le corps( que je montre peu d'ailleurs), plus ou moins discrètes , j'aime la nonchalance, le côté "à la va vite, avec des accessoires insolites, des chaussures accrochent l'œil....les robes chemises quechua j'évite, on pense à la blouse de travail , l'infirmière, donc je les porte au genou, un peu au dessus, plus bas avec 160 cm ,on oublie , des accessoires. Pas de smock, de taille coupée, de bretelles. C'est fou comme tu sais bien voir et expliquer ce qui cloche.
Ceinturer une robe change complètement son style. Ainsi la robe bleue rayée liquette que tu as montrée va totalement changer une fois ceinturée. Les robes chemises ont le potentiel d’être déboutonnées et ceinturées, cela leur offre toute une palette de possibilités.
La dernière robe que tu montres est très belle car malgré l’imprimé riche elle est bien proportionnée, les motifs affinent la silhouette, le décolleté en V profond allonge la silhouette également.
En revanche les smocks sur tout le buste sont à éviter au-delà de l’âge pré-pubère. Donc la robe sur laquelle tu as flashé ne pose pas tant de problème à cause du bas qui cartonne mais surtout le haut qui ne met pas en valeur le buste.
En somme, ce qui est à éviter absolument c’est surtout la vulgarité, la transparence mal gérée ou les longueurs trop courtes. D’ailleurs la robe rose pâle courte dos nu est un casse-gueule aussi, au moindre coup de vent elle se soulève, bonjour les dégâts.
Merci en tout cas pour cette revue des robes actuellement en vogue, pour ma part je reste sur les robes-chemises ou style kimono.
Ps: il y a un bug sur le site, je n’arrive pas à poster ce message, le code numérique à recopier est apparemment pas correct, j’ai fait déjà 10 tentatives.
Perso, je n'ai jamais été très robe mais depuis quelques temps j'ai une envie de robe, à la fois fluide et légère, couvrante et qui camoufle mes jambes car elles ont tendance à enfler par temps chaud et en position debout... Evidemment, je ne trouve pas mon bonheur mais avec tes références, ça m'orientera sans doute davantage ! ;)