Tenues de mariage - Printemps/été 2016
Si "mariage" rime généralement avec "bonheur", il peut également être synonyme d'angoisse pour les invitées ne sachant que porter en cette occasion. Tour d'horizon des tenues à adopter en fonction des styles de chacune...
L'adepte du style rock
L'adepte du style rock ne quitte jamais son perfecto en cuir, cultive une passion pour la teinte de prédilection de Pierre Soulages et se languit d'assister au prochain concert des Rolling Stones…
Sa tenue de mariage : Elle fera simple, conservera sa veste en cuir carbone qu'elle portera jetée sur les épaules, empruntera des mocassins vernis à sa soeur et optera pour une petite robe d'esprit vintage. Un chignon fait à la va-vite et retenu par un joli peigne lui permettra de finaliser se tenue
La fan inconditionnelle de Gossip Girl
Ayant grandi entre les brunchs des Humphrey, l'insolent dressing de Serena van der Woodsen et le mythique dress code de Blair Waldorf, la fan de Gossip Girl ne vit que pour les - trop rares - occasions qu'elle a de se mettre sur son 31 version "Upper East Side".
Sa tenue de mariage : Elle se glissera avec délice au sein d'une robe bustier bleue qu'elle accompagnera d'escarpins jaunes et d'un mini sac de la même teinte. Pour sa coiffure, elle s'inspirera du hair code Prada P/E 2016 en retenant sa queue de cheval haute par cette barrette.
La boho girl
Entre son Tumblr dédié aux tenues évanescentes de la chanteuse Florence Welch et son compte Instagram dopé au filtre Earlybird, la boho girl cultive un amour immodéré pour les couronnes de fleurs fraîches et les bijoux de Pamela Love.
Sa tenue de mariage : Elle optera pour une ample robe verte (qu'elle pourra reporter tout l'été) qu'elle accompagnera de sandales dorées et d'une coiffure romantique.
L'adulescente
L'adulescente n'aime rien mieux que manger des chamallows roses, chausser des ballerines et organiser des baby showers. Son univers sucré de femme-enfant regorge de paillettes, de jupes qui tournent, de photos de Jackie Kennedy et de serre-têtes pastel.
Sa tenue de mariage : Elle misera sur une robe de patineuse aux couleurs flashy (ceinturée par une très fine ceinture noire), qu'elle mariera à une paire de sandales noires et à un bibi réglisse.
La dressophobe
La dressophobe ne supporte pas les froufrous, n'a plus porté de robe depuis ses 4 ans et redoute les situations où le dress code lui impose de renoncer à ses pantalons fétiches.
Sa tenue de mariage : À la fois chic et androgyne, la combinaison-pantalon est devenue au fil des mariages son arme fatale. Elle aime tout particulièrement les modèles bleu marine qu'elle roulotte sur la cheville et associe à de vertigineux escarpins dorés et à une queue de cheval haute.
La trendsetteuse
Re-visionnant inlassablement le dernier défilé Gucci tout en surfant sur Net-a-Porter, la trendsetteuse maîtrise sur le bout des doigts la grammaire fashion de saison.
Sa tenue de mariage : Elle décide de faire "sobre" en optant pour une pièce monochrome orange (la teinte du moment) qu'elle mixera à des sandales argentées.
La body conscious
Ayant récemment pris conscience du ralentissement du métabolisme après 30 ans, la body conscious ne passe pas une journée sans courir, nager ou pratiquer - au choix - pilates, yoga ou barre au sol. La récompense de ses efforts ? Un corps souple, tout en courbes et lignes qu'elle aime mettre en valeur lorsque l'occasion se présente.
Sa tenue de mariage : Elle a investi dans une robe Victoria Beckham à laquelle elle pense à chaque fois que sa salade de chou-fleur lui apparaît insipide.
En bref
En matière de dress code "mariage", on pensera :
À éviter les robes très courtes.
À s'essayer au smoking (ni noir ni blanc), qui est une bonne alternative à la robe chic.
À ne pas porter de blanc ou de crème.
À traiter les couleurs pastels de manière piquante, fraîche et moderne.
À ceinturer sa veste afin de mieux structurer la silhouette.
Par Lise Huret, le 22 mars 2016
Suivez-nous sur , et
Je me reconnais pas mal dans la boho girl lol