S'il permet d'injecter une bonne dose de lumière à n'importe quel look, le pantalon blanc peut néanmoins cannibaliser le reste de la tenue si l'on n'y prend pas garde. D'où mon idée de vous composer quelques silhouettes printanières où le blanc trouve sa place de façon juste et harmonieuse.
Look 1
Remarques
Nouer le foulard en pointe sur le devant afin de structurer le haut de la silhouette. Glisser le devant du pull dans le jean afin d'éviter l'effet potentiellement massif du duo pull/jean. Ne pas hésiter à nouer ses cheveux en chignon haut coiffé/décoiffé. Si l'on n'a pas de bague verte, opter pour une ceinture de la même teinte.
Look 2
Remarques
Glisser à demi le tee-shirt dans le jean. Laisser le jean se casser généreusement sur les mocassins. Relever le col du blazer. Ajouter une broche vintage argentée et strassée sur le revers du blazer.
Look 3
Remarques
Jouer sur le contraste entre la rigueur du pantalon de ville et la dimension nonchalante des Boston. Glisser à moitié le tee-shirt sur le devant du pantalon. Opter pour une coiffure dégageant bien la nuque.
Look 4
Remarques
Relever le col du blazer et retrousser légèrement ses manches. Faire dépasser les manches du sweat de celles du blazer. Glisser le devant du sweat dans le pantalon.
Look 5
Remarques
Veiller à prendre le pull bien large afin de créer un volume liquide sur le haut du corps. Glisser le pull sur le devant du pantalon. Ajouter à l'envi une fine ceinture en cordage. Porter le sac à la main. Relever le col de la veste et roulotter légèrement ses manches.
Je vais reproduire ces looks...avec mes jupes midi blanches (j'en ai une notamment trapèze en denim)car je n'aime absolument pas porter des jeans blancs