Un entretien est souvent un moment stressant, il est donc primordial de se sentir bien dans ses vêtements. Si vous n’êtes pas à l’aise en talons, n’allez pas chercher à en porter à tout prix ce jour-là, optez pour des boots plateformes si vous souhaitez prendre un peu de hauteur. L’essentiel est que vous soyez le plus à l’aise possible dans votre tenue. Un jean, un pull à col roulé, un chemisier, une veste de costume… les possibilités de s’habiller pour cette occasion sont très nombreuses. Nous allons voir ici
comment s’habiller pour un entretien en hiver ?
Une tenue consensuelle
On ne va pas se mentir, la façon dont on se présente est primordiale lors d’un entretien, les compétences également, mais il est essentiel de donner une bonne image de soi dès le premier regard de notre auditoire. Pour cela on va miser sur des valeurs sûres comme le jean, le noir ou bien encore une veste de costume. Pour autant cela ne veut pas dire que l’on doit porter le deuil ! En effet, vous pourrez avoir un col de veste avec un passepoil de couleur, des sequins de métalliques ou ton sur ton. Le détail atypique peut se nicher dans une paire de chaussure ou bien encore dans un accessoire qui viendra apporter un peu de souplesse au sérieux de votre tenue.
Le blazer : une valeur sure
Si le tailleur, jupe et veste n’est plus nécessairement la tenue à avoir lors d’un entretien, il est possible de garder le blazer et de composer une tenue qui soit moins strict mais tout à fait adéquate pour un entretien.
Le blazer pourra se porter ouvert ou fermé, près du corps ou plus ample. En hiver il n’est pas rare de le porter avec un pull à col roulé ou bien chemisier à col haut ou à col mao par exemple.
Pantalon, jupe, robe : comment choisir ?
Passer un entretien d’embauche peut être l’occasion de s’octroyer une petite séance de shopping. En effet, vous pourriez profiter de l’occasion pour enfin céder à l’envie d’un jean vu en vitrine ou oser enfin mettre la jupe accordéon qui vous plait tant. L’essentiel à ne pas perdre de vue c’est qu’il vous faut être à l’aise. Si une jupe vous serre trop ou que des chaussures vous font mal, cela pourrait vous gêner durant votre entretien et il est important que vous soyez à l’aise.