Une Bar Mitzvah est un évènement très important pour un jeune homme de confession juive ainsi que pour toute la famille. Il s’agit de célébrer le passage d’un jeune garçon à l’âge adulte. Cette cérémonie religieuse se déroule en deux parties. Une première, religieuse se déroulera à la synagogue puis dans un second temps une fête sera donnée en l’honneur du jeune garçon.
Pour toute cette journée de fête, il vous faudra être sur votre 31, mais vous pouvez toutefois miser sur deux tenues distinctes afin que vous ayez deux fois plus de plaisir à préparer vos tenues ! Comment s’habiller pour une Bar Mitzvah ? C’est une question à laquelle nous allons répondre ici !
La cérémonie religieuse
La cérémonie religieuse va se tenir dans un lieu de culte, il est donc primordial d’adopter comme dans une église ou une mosquée une tenue appropriée. Cette dernière devra couvrir les bras, et les jambes si elles sont visibles ne devront l’être qu’en dessous du genou.
Vous pourrez opter pour une robe à manche longue ou pour un ensemble tailleur par exemple. Les robes portefeuille peuvent très bien convenir à moins que vous ne préfériez une saharienne version longue.
La soirée de fête
À la suite de la cérémonie religieuse, vous serez convié à une fête en journée ou en soirée. Votre tenue pourra être plus décontractée, mais compte tenu de l’importance que revêt cette journée importante, nous vous invitons à choisir une tenue élégante, mais qui pourra comporter un peu de fantaisie ou d’extravagance.
Vous pourrez alors opter pour une robe à froufrou, à volant ou à paillette. Si vous ne souhaitez pas porter de tenue remarquable vous pourrez tout à fait choisir une robe sobre ou un ensemble pantalon top class et choisir quelques accessoires, comme les bijoux, les chaussures ou bien encore le maquillage pour marquer le coup !