Car soyons franche, si les magazines people en font régulièrement leur « look du mois », bien chanceux celui qui parviendra à citer le curriculum vitae de la demoiselle. Comment est-elle devenue la coqueluche des fashionistas européennes et américaines ?
Grâce à un minois d'ange et une silhouette irréprochable... Plus lisse que Kate Moss, un brin mystérieuse, un amoureux sex symbol, il n'en fallait pas plus pour que tout le monde s'intéresse à elle. Née en 1981 aux Usa, d'un père américain et d'une mère sud africaine, elle y passe son enfance.
Dès le divorce de ses parents, Sienna part avec sa mère en Angleterre et poursuit sa scolarité à Ascot. C'est auprès de sa mère comédienne qu'elle attrapera le virus du théâtre.
Mais les sirènes américaines l'appellent et dès ses études terminées, elle part apprendre l'art dramatique à New York chez Lee Strasberg. S'en suit le parcourt habituel d'une apprentie actrice plutôt jolie : le mannequinat. Pour Sienna ça se passe bien et elle enchaîne les shootings : Vogue, Prada... Elle aurait pu poursuivre dans cette voie, mais son rêve est d'être actrice.
Alors, elle se jette dans la course aux rôles, et enchaîne les sitcoms. C'est le film "Irresistible Alfie" qui va changer le cours de sa vie. Non que ce soit un chef-d'œuvre, ou que la jeune fille y fasse une prestation exceptionnelle... Mais c'est le film qui lui permet de rencontrer celui qui va la projeter involontairement sous les projecteurs : Jude Law. C'est le début d'une relation passionnée.
Elle devient alors le centre d'intérêt principal de toute la presse. La jeune actrice en tire parti et décide de devenir une véritable icône de mode : chacun de ses looks, même le plus négligé est minutieusement préparé, rien n'est laissé au hasard.
L'année 2005 est celle de Sienna, la planète fashion copie son look casual rock. Elle devient l'image phare de la génération « bobo-bohème ». Le cinéma s'intéresse à elle, surtout à son pouvoir d'attraction, car en ce qui est de son talent de comédienne, les critiques restent sceptiques. Elle joue donc dans Casanova.
Et alors qu'elle est au Zenith de sa popularité, le public découvre en même temps qu'elle la liaison cachée de Jude avec la nounou de la famille qui met un terme à l'union avant qu'elle ne reprenne quelques mois plus tard...
La jeune femme n'arrive pas à sortir de l'ombre de son ex-amant et sombre peu à peu dans l'oubli. Pourtant en 2006, on sent que sa vie prend un autre tournant, elle enchaîne campagne de pub pour Pepe Jeans et tournage de film avec Factory girl, le film qui peut-être lui donnera ses vraies lettres de noblesse...
C'est l'histoire d'une belle et riche jeune femme qui brûle sa vie dans les soirées et qui rêve de célébrité. Fraîchement débarquée à New York, elle y rencontre un artiste débutant, Andy Warhol. Sous son influence elle deviendra une icône du milieu underground et s'y perdra....
C'est une nouvelle Sienna qui apparaît dans cette production, plus classe, moins bimbo chic, plus vrai, toujours aussi belle mais avec quelque chose en plus... D'ailleurs, le monde des blockbusters ne s'y est pas trompé et pense sérieusement à elle pour incarner la prochaine James Bond Girl. En effet, la production la juge parfaite pour jouer aux cotes de David Craig « Elle est belle, talentueuse, anglaise et une véritable icône de mode. »
Et vu que tout semble lui sourire, Mlle Miller décide de se lancer dans la mode et de créer sa griffe. Elle s'associerait avec sa sœur et David Cooper. Le nom de la marque est déjà choisi : Twenty8Twelve by S. Miller. Espérons que ce sera une réussite...
je voulais te faire une remarque, tu t es trompé pour sa marque de vetements, c est "twenty8twelve" et non "twentyandtwelve". ce nom s inspire de sa date de naissance.
autre remarque, as tu une photo de sienna pour prada, a ses debuts?