Et en ce qui concerne les robes, le problème est assez épineux, car on aurait tendance à toutes flasher sur celles issues des boutiques Isabel Marant, les Petites ou Ba&sh. Ou à s'arracher les petits produits suédois qui semblent avoir été conçus pour nous rendre folles d'envie. Mais si on continue comme ça, on a de grandes chances de se cloner. Et de croire que notre voisine de palier a pioché dans notre garde-robe, alors qu'elle suit simplement la tendance…
Un autre problème avec la robe, c'est qu'on a la drôle d'impression que tout a été dit et fait, que la baby doll ne supportera plus aucune mutation et que la taille empire a vécu. On a aussi le sentiment qu'il est impossible que de toutes jeunes créatrices puissent renouveler le genre sans tomber dans la redite…
Désabusées ? Peut-être… en tout cas jusqu'à ce que nos yeux se posent sur Heimstone, jeune griffe gorgée de talent. Heimstone est née du désir de deux jeunes stylistes, Alix Petit et Delphine Delafon. Après avoir travaillé chez Michel Klein, elles ont décidé de larguer les amarres et de créer leur propre marque. Pari risqué, car elles misent tout sur les robes et quelques vestes.
Pourtant, dès lors que l'on voit leurs créations, la nécessité de leur présence dans le paysage actuel de la mode devient une évidence. On découvre des robes grungy chic qui semblent avoir été dessinées pour vivre une romance urbaine. Le velours matelassé y côtoie satin et toile de jute. Fluidité et légèreté deviennent cosy à force de lainages déstructurés ou de cabans en cuir revisités version gavroche.
Le vestiaire Heimstone donne envie d'être adopté sans préavis. On a également envie de garder secrètes les adresses des points de ventes de la marque, de rafler toutes les pièces et de les garder jalousement, car on a envie d'être la seule et l'unique à avoir l'air d'une princesse rock and roll, la seule à avoir une allure folle grâce au concept dark évanescent typique d'Heimstone. Mais ce serait cause perdue, car des couloirs de la rédaction au café du coin, le mot « Heimstone » ne cesse de bruisser aux oreilles des modeuses averties. Alors bon, soyons fair-play…
A.B.33 et N.60 au 33 et 60 rue Charlot 75003 Paris
Gas by Marie au 44 rue Étienne Marcel 75002 Paris Et pour découvrir la collection, vous pouvez visiter leur site : http://www.heimstone.com. Ne manquez pas la vidéo qui met en scène les modèles, un vrai régal !
Découvrez également notre interview d'Heimstone : https://fr-ch.tendances-de-mode.com/heimstone-l-interview
Par Lise Huret, le 11 juillet 2007
Suivez-nous sur , et
As-tu une idee de leur gamme de prix?