Si les demoiselles Olsen n'étaient pas si schizophrènes en matière de style, alternant looks grunges importables et tenues ultra trendy, on pourrait peut-être penser à leur décerner une petite distinction fashion…
Cette fois-ci, c'est Ashley qui semble être dans un bon jour, nous offrant du loose comme on l'aime, c'est-à-dire casual et pointu, le tout sans avoir l'air d'y toucher. Certes, on pourrait trouver le blazer Balenciaga un poil trop grand et le sac un peu trop "no-look", mais pourtant l'ensemble "match".
Le tee-shirt loose, fortement en vogue ces derniers temps - mais quelque peu léger pour survivre à l'hiver - trouve son parfait remplaçant avec ce pull gris oversize. Le col en fourrure - porté ici sans chichis - n'a jamais été aussi éloigné du luxe poussiéreux des vieilles élégantes de l'avenue Montaigne. Transposé ainsi sur une silhouette jeune et décomplexée, il devient même extrêmement désirable.
Le choix des escarpins bridés à patins ultra féminins permet au look de la jeune Olsen de prendre du galon fashion. En effet, pas de boots fatiguées ou de low boots trop vues aux pieds d'Ashley Olsen, mais une touche de glamour qui sied à la perfection au fuselage d'un slim et au xxl light faussement décontracté du reste du look.
Au fil de la saison, on note qu'effectivement le style loose s'affine : il devient plus Moss que Doherty. Le total look flou (à base de perfecto, coton distendu, keffieh, slim dégoulinant et boots de biker) semble ne pas résister à l'appel - typiquement féminin - d'un brin de sophistication…
Cela ne signifie pas que les éléments de notre garde-robe piles dans la tendance "loose punkette" doivent forcément passer à la trappe. Ils nécessitent juste - afin de passer vaillamment l'hiver - une petite réactualisation en terme de dress code. Ainsi, la fourrure sera la bienvenue, les escarpins laqués rehausseront slim gris et robe tee-shirt et une pochette en croco Blumarine suscitera une gestuelle délicate, capable de sublimer n'importe quel lainage oversize…
On en conclura que la mode parvient une fois de plus à mixer les genres avec brio, en faisant cohabiter pièces loose et attributs luxueux, afin de donner naissance à une allure fraîche sans véritables codes, qui ne peut que nous ravir…
Par Lise Huret, le 05 décembre 2007
Suivez-nous sur , et
3 tenues bobo/parisienne pour l'hiver
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller à 60 ans quand on est ronde ?
EN SAVOIR PLUS
Sac à main : tendances 2024/2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe noire en hiver ?
EN SAVOIR PLUS
11 commentaires
Tous les commentaires
Mazelle •Il y a 16 ans
J'ai l'impression que ce n'est pas le blazer Balenciaga qui est trop grand mais plutôt le pull.
Mais en tout cas, elle a vraiment su mixer les styles sur cette tenue comme l'a bien dit Coco ;)
Bel article et belle vision d'un look "loose" adapté au quotidien: décontracté sans pour autant ressembler à une Cosette en haillons! Mais j'ai juste une question existencielle : n'a t'elle pas froid aux pieds ?? :o !!
Je n'aime pas du tout ce melange des couleurs et des styles!:(
Je préfère plutôt Moss:)J'aime bien sa boutique, en tout cas en vidéo, c'est sympathique.
J'adore ce genre d'article , melange de people ( surtout les olsen que j'aime particulierement .... tel un adolescent de 13ans ) et de mode ( style different de ce que l'on peux voir !
Enfin j'adore quoi ! Marie , mon commentaire est il aussi "spirituel" que les autres ? lol
Haa seul et fabuleux je suis toute contente que tu m'aies évoquée dans ton commentaire lol ! qui est je te rassure tout autant "spirituel" qu'à ton habitude :)
Pour écrire un peu par rapport au sujet, je trouve la couleur de la veste (enfin la veste en général) absolument extra...
Mais en tout cas, elle a vraiment su mixer les styles sur cette tenue comme l'a bien dit Coco ;)