Tout en étant moins médiatique que Lindsay Lohan ou Paris Hilton, Rachel Bilson, n'en est pas moins adulée par toute une frange de la génération post Beverly Hills 90210, qui passa son adolescence devant la série Newport Beach. Rachel Bilson, c'est en quelque sorte une Brenda Walsh version 2008…
La belle et riche héritière (dont le père rivalise avec Aaron Spelling) a tout d'une petite fille gâtée. Joli petit minois, caprices satisfaits avant même d'être formulés… c'est une enfance aux couleurs de conte de fées que la jeune fille s'est vue offerte dès la naissance. Très tôt, ses parents lui font découvrir les joies des plateaux de tournage, et dès 7 ans, elle apparaît dans l'une des productions paternelles. Cependant, le nom ne faisant pas tout, l'adolescente peine à percer dans le milieu.
Elle se tourne alors vers le théâtre, puis fait quelques apparitions dans les séries du moment (comme "Buffy"), mais il faudra attendre que la valse des castings la porte devant le réalisateur de "Newport Beach" pour que son destin reprenne des teintes glitter. Elle est ainsi choisie pour incarner Summer Roberts, l'un des personnages secondaires du sitcom qui devient bientôt un rôle de premier plan, face à l'engouement suscité par la jeune fille auprès des téléspectateurs.
Depuis, la brune et pétillante Rachel ne cesse de faire grimper sa côte à Hollywood. Sous les flashs incessants des paparazzis, elle s'est même découvert une nature d'icône de mode bien sous tous rapports. Loin des frasques de ses congénères, la fiancée d'Hayden Christensen affiche en effet un style BCBG à la Kate Bosworth, très Healthy and Wealthy.
Cette image qui a dû plaire à Donna Karan, car si l'on en croit le nom donné à la mini collection conçue par Rachel Bilson (Edie Rose), on est loin de l'effet de manche consistant à apposer le nom d'une star sur celui d'une marque dans l'espoir de booster les ventes. La jeune femme a en outre déclaré dès le début qu'elle ne savait pas dessiner, mais qu'elle partagerait ses idées avec plaisir… Ces déclarations relativement franches nous poussent à croire en un véritable coup de coeur entre la styliste et l'actrice, avec comme terrain d'entente une vision commune de la mode.
Pour l'heure, nous savons que Miss Bilson a imaginé 15 pièces, mixant inspirations new-yorkaises et californiennes dans un style sportswear chic, et que ce sera elle qui jouera les mannequins pour DKNY. Si l'on considère les goûts plutôt justes en matière de mode de la demoiselle, on peut oser espérer que cet essai - parrainé par la grande dame du easy wear - soit concluant. À suivre…
Par Lise Huret, le 17 mars 2008
Suivez-nous sur , et