The Sartorialist shootant pour DKNY, Suzy de Style Bubble propulsée rédactrice de Dazed Digital, Garance Doré élue parmi les femmes les plus influentes en matière de mode... autant dire que la crème des blogueurs n'a pas tardé à taper dans l'oeil des grandes instances fashion. En faisant preuve de sincérité et d'intégrité, ils ont ainsi révolutionné peu à peu le modus operandi du petit monde de la mode.
Moins connue mais non moins prometteuse, la jeune Jane Aldridge, âgée de 17 ans, expose au travers de son blog son addiction aux souliers créateurs. Scolarisée dans un lycée où l'uniforme est de mise, la jolie blonde profite de ses jours off pour partir à la recherche de son propre style.
Épaulée par une mère travaillant dans la mode, l'adolescente dévalise régulièrement les friperies de Dallas, connaît sur le bout des doigts les dernières collections des designers les plus pointus et shoppe avec assiduité les nouveautés en matière de "it" shoes. Et si on l'a récemment aperçue chaussée des fameux escarpins "cage" d'YSL, elle fut également l'une des premières à posséder les sublimes bottes open toes signées Margiela...
Clairement plus femme que fashionista, son style fait d'ores et déjà preuve d'une belle maturité. En effet, elle n'hésite pas à faire primer l'élégance sur la tendance et préfère de loin la découverte de nouveaux talents à une séance shopping au mall. Il faut dire que chez les Aldridge, la beauté de la pièce est l'un des critères primordiaux en matière d'acquisition mode, bien plus qu'une quelconque mode à suivre...
Par ailleurs, lorsque miss Jane affiche sur son blog des pêle-mêle d'images évoquant ses inspirations, il n'est pas difficile de déceler chez l'intéressée une solide culture mode.
L'ensemble de ces facteurs a poussé les équipes d'Urban Outfitters à proposer à la jeune fille de concevoir 6 paires de chaussures. Contrairement à un mariage de raison entre une starlette et une griffe (qui aboutit le plus souvent à un résultat médiocre), cette alliance permettant à une passionnée de passer de l'autre côté du miroir s'avère plutôt réussie.
"J. Aldridge by Sea of Shoes" sera diffusé en deux parties. Dès le 15 juillet, on pourra ainsi shopper chez Urban Outfitters une paire de bottes mêlant intelligemment laçage et design épuré ou bien fondre pour une simple ballerine extrêmement féminine. La suite sera disponible à la vente en décembre.
Espérons simplement que la fréquence de ces collaborations ne s'emballera pas - à l'instar du masstige - afin de leur conserver une vraie pertinence...
Sandales gladiators : 98 $
Ballerines : 58 $
Bottes open toes : 178 $
Par Lise Huret, le 24 juin 2009
Suivez-nous sur , et