Si dans un premier temps l'attention des fashionistas s'est tournée vers Iro en raison de ses perfectos hautement médiatisés, c'est désormais l'ensemble des créations qui attirent le regard et génèrent l'envie. Au fil des saisons, Iro a en effet su développer sa vision de la mode, distillant son propre parfum tout en collant à l'air du temps.
Les derniers looks de la griffe nous semblent ainsi à la fois pertinents, accessibles et attirants. Tels des télépathes branchés sur la fréquence de nos envies, les Bitton ont réussi à concevoir des pièces mêlant loungewear, allure boyish et sexyness (ce qui semble d'ailleurs être le bon mix de la saison).
Ils osent notamment les micro longueurs, dont les matières plus cosy que trash permettent d'éviter toute vulgarité au profit d'une certaine candeur espiègle très rockabilly. Leur combishort bleu nuit et leur mini robe sweet regorgent ainsi de casualness, tandis que leur caban blazer en drap de laine donne furieusement envie d'être porté en guise de robe (on n'hésitera pas à le ceinturer taille haute et à l'associer aux leggings en coton diaphane de la griffe).
On note également la présence de tissus d'inspiration coton molleton qui, utilisés pour un sarouel de ville ou un sweat, s'avéreront capables de dédramatiser toutes les pièces en cuir de notre garde-robe 09/10.
En parlant de cuir, Iro continue de choisir celui-ci avec discernement, permettant à ses modèles en peau de briller tant par leur souplesse que par leur patine et leur tombé. On craque notamment pour cette micro robe carbone résultant d'un savant mélange entre l'esthétique quarterback et la séduction version catwoman...
En outre, si certains look books manquent parfois de pragmatisme, celui d'Iro semble nous livrer clef en main le mode d'emploi vestimentaire du moment.
On note ainsi qu'il ne faut pas hésiter à relever une tenue charbon d'un fin trait d'imprimé léopard, que le duo slim en cuir/sweat noir est sûrement le meilleur outfit pour jeune fille rock et cool, que la jupe bodycon zippée s'associe à un top loose de bonne facture et que les collants artificiellement troués ne sont de mise qu'avec un ensemble ultra casual de type sweat/mini-jupe en jean/mini perfecto en laine bouillie...
Enfin, si on passe notre tour face à ce short en satin et cette jupe lilliputienne vraiment trop micro, cela n'entame pas une seconde notre irrésistible envie de conjuguer l'hiver prochain en mode Iro...
Voir toute la collection : https://www.iroparis.com
Par Lise Huret, le 24 août 2009
Suivez-nous sur , et