Elle a beau, depuis son plus jeune âge, avoir fait le tour des fashion weeks aux côtés de sa mère et disposer d'un budget mode illimité, la cadette de Danielle Steel aurait très bien pu être dépourvue de goût. D'autres jeunes filles de bonne famille ayant leurs entrées aux défilés et possédant une carte American Express Centurion ont en effet prouvé par le passé que le style ne s'achetait pas...
Cependant, à la vue des clichés retraçant les apparitions de Vanessa Traina, force est de constater qu'en plus de la beauté, la richesse et les contacts, elle possède un oeil plus que sûr en matière de mode. Il suffit d'ailleurs de prendre connaissance de la liste des griffes fétiches de Vanessa (Prada, Proenza Schouler, Balenciaga, Chanel, Givenchy et Marc Jacobs) pour comprendre que nous avons affaire ici à une esthète, très éloignée du cliché de la petite fille riche accro au logo Dior. En fait, la jolie liane de 24 ans assise aux premiers rangs des défilés les plus courus ressemble plus à une rédactrice de mode ultra pointue qu'à une socialite en goguette...
A la manière d'une Emmanuelle Alt, la belle a jeté son dévolu sur une palette de couleurs sourdes où les camaïeux de noirs dominent, la tenant à distance du moindre fashion faux pas. Elle est ainsi passée experte dans l'art de jouer avec les différentes matières, mixant paillettes, transparence et matité, qui confèrent une aura plus chic que dark à ses tenues carbone. Discrète, elle est une adepte du maquillage nude et de la queue de cheval simplissime, ce qui ne fait qu'accentuer la grâce du personnage.
Cependant, si durant la dernière semaine haute couture les photographes n'avaient d'yeux que pour elle et sa soeur, les faisant ainsi connaître aux modeuses frenchies, cela fait déjà bien longtemps que Vanessa écume les showrooms des meilleurs créateurs. Celle qui aspire à être styliste et compte parmi ses amis Tom Ford, Rachel Zoe et Nicole Richie, a en effet toujours su mettre en valeur sa carnation diaphane et ses attaches délicates par le biais d'une bonne connaissance mode.
Et si lors des événements fashion, elle allie avec brio pièces créateurs et it shoes siglées, cela ne l'empêche pas de se la jouer beaucoup plus cool au quotidien. D'ailleurs, c'est en constatant que le duo short en jean élimé/tee-shirt casual n'enlève absolument rien à son élégance naturelle que l'on finit par comprendre : en plus d'avoir un pedigree haut de gamme et un ovale de madone, cette jeune femme fait partie des rares élues pouvant sublimer le moindre bout de jersey loose. Vous avez dit injuste ?
Par Lise Huret, le 25 août 2009
Suivez-nous sur , et