Il semblerait que sa récente collaboration avec Topshop - consistant à concevoir des bijoux en mode grande diffusion - ait donné envie à la piquante Californienne de renouveler l'expérience sous son propre nom. À l'occasion de l'opus Resort 2012 de Pamela Love, les pièces emblématiques de ses deux dernières collections se voient ainsi déclinées en version light, tant niveau prix que niveau poids.
Bien consciente que l'aspect un brin massif de ses parures ethnico-mystiques ait pu en effrayer plus d'une, la jeune femme a en effet décidé d'en livrer pour la rentrée une déclinaison légèrement plus discrète.
Adieu dès lors pendentifs oversize et métaux pesants : colliers et bracelets ont été revu et corrigé de manière à ne plus peser que quelques grammes. Dans la pratique, cristaux et argent cèdent ainsi la place à des résines légères et translucides. Avec plus ou moins de succès...
Et si l'on comprend aisément que Pamela Love ait eu envie de damer le pion à tous les Urban Outfitters, Asos & co (qui n'hésitent pas à décliner largement son univers dans une gamme de prix plus abordable), cette initiative n'en demeure pas moins périlleuse. En troquant ses fameux métaux polis contre une résine n'en ayant ni l'aspect ni l'intensité, la jeune femme prend en effet le risque de transformer en simples babioles des bijoux jusqu'ici appréciés pour leur aura brute, quasi sauvage.
Disponible dès le mois d'octobre, cette mini collection semble cependant promise à un bel avenir. Il est vrai que les modeuses ont toujours été friandes de ce genre de fantaisies hype et bon marché, le succès de la collaboration Topshop x Pamela Love en étant la plus parfaite illustration.
En y regardant de plus près, la version translucide des pendentifs en argent massif ainsi que la mini bague au faux cristal de cette collection Resort se révèlent d'ailleurs au final assez tentantes...
Par Lise Huret, le 13 juillet 2011
Suivez-nous sur , et