Rien de tel pour une marque en quête de visibilité et de branchitude que de frayer avec l'une des stars du web 2.0. De Petit Bateau à Burberry en passant par H&M, nombreuses sont ainsi les griffes à lorgner du côté des diverses success-stories d'internet.
Dernier en date à avoir voulu associer son image à celle de ces Rockefeller de la toile, le grand magasin hongkongais Lane Crawford a récemment offert à la très photographiée Taylor Tomasi l'opportunité de créer une collection capsule. Une collection qui, au vu de la capacité de la directrice artistique du e-shop Moda Operandi à se composer des looks aussi forts qu'innovants, avait toutes les chances de s'avérer incontournable...
Oui mais voilà, à force de se laisser aveugler par l'allure, le succès et l'omniprésence de ces nouvelles célébrités bankable, les marques auraient parfois tendance à oublier que popularité ne rime pas forcément avec talent et savoir-faire.
Taylor Tomasi a ainsi beau être une modeuse particulièrement habile, elle est visiblement loin - au vu du contenu de la collection "Taylor Tomasi Hill for Lane Crawford" - d'être une créatrice de mode à part entière.
Sous la pression, la belle s'est en effet laissée aller à la facilité en reproduisant trait pour trait une création Marc By Marc Jacobs de 2008, mais également un modèle Comme des Garçons. Et si officiellement cette collection est sensée "s'inspirer du dressing de Taylor", rien ne peut raisonnablement justifier un tel copier/coller.
Reste à savoir quel sera l'impact de cette incontestable bévue sur l'aura de cette icône de la sphère 2.0...
Par Lise Huret, le 13 janvier 2012
Suivez-nous sur , et
Comment peut-on aimer la mode et en même temps se laisser aller à la copie lorsqu'il s'agit de créer ? Je ne comprends pas.
Enfin, espérons que si elle réitère une expérience de création, cette fois elle saura tirer les leçons de ses erreurs passées.