Entre ovale slave, yeux de chat, pommettes glamour et morphologie de sylphide, la discrète Polonaise Magdalena Frackowiak est à 28 ans l'une des figures les plus appréciées de la fashion sphère. Et si son nom n'est pas encore sur toutes les lèvres, son professionnalisme, sa beauté féline et sa persévérance lui assurent néanmoins un emploi du temps bien rempli...
Si les mères ont généralement tendance à manquer d'objectivité lorsqu'il s'agit de juger du physique de leur progéniture, madame Frackowiak n'en a pas moins raison lorsqu'elle qualifie d'exceptionnelle la beauté de sa fille Magdalena. C'est d'ailleurs grâce à celle-ci, qui l'inscrivit à 16 ans à un concours de beauté organisé à Varsovie, que la jeune femme put faire ses premiers pas dans le monde du mannequinat.
Oui mais voilà, Magdalena a beau remporter la première place du Waterproof Model Search, il lui faudra cependant attendre plusieurs années avant de voir sa carrière de mannequin prendre son envol. Ce n'est en effet qu'en 2006, lorsque son agence - Next - lui décroche la couverture du magazine Glamour Italie que la belle commence à attirer l'attention.
Directeur artistique de la griffe Yves Saint Laurent, Stefano Pilati ne tarde ainsi pas à tomber sous le charme de la sublime Slave, au point de lui proposer d'ouvrir le défilé printemps/été 2007 de la maison parisienne. Adoubée par Pilati, la diaphane Polonaise - alors âgée de 22 ans - peut dès lors envisager l'avenir sereinement...
En 2007, Magdalena Frackowiak devient ainsi l'égérie de Ralph Lauren, promène la grâce volontaire de son visage anguleux d'une édition de Vogue à l'autre, avant de clôturer plusieurs shows lors des fashion weeks de septembre (Just Cavalli, Costume National, Balenciaga). Forte de son succès, Magdalena décide alors de changer d'agence (elle devient l'un des fleurons d'Elite et de DNA Management) et de s'installer à New York, "the place to be" pour toutes les mannequins en pleine ascension professionnelle.
Des choix judicieux qui lui permettent de donner un coup d'accélérateur à sa carrière : le Vogue Paris fait d'elle l'une de ses chouchoutes, la semaine de la haute couture parisienne met à l'honneur son port altier, tandis que des griffes telles que Proenza Schouler et Jil Sander lui font clôturer leur défilé...
En 2009, celle qui file le parfait amour avec l'artiste peintre Carlito Dalceggio devient le visage de Kenzo (aux côtés de Guinevere van Seenus) et du parfum "In The Mood For Love" de Gianfranco Ferré, tout en continuant d'enchainer les fashion weeks. 2010 la voit associer son image à Lanvin et à la fragrance Eaudemoiselle de Givenchy, défiler pour Victoria's Secret et truster les magazines de son allure aristocratique, tantôt sexy tantôt glaciale.
Un an plus tard, la belle continue de faire vendre : elle renouvelle son contrat avec Ralph Lauren, devient l'une des égéries de la griffe Blumarine, pose pour le calendrier Pirelli (sous l'objectif de Karl Lagerfeld) et apparaît à plusieurs reprises dans Vogue, Numéro et autres glossies fashion. 2012 sera néanmoins pour elle l'année de la consécration, lorsqu'elle illumine comme jamais le podium de Victoria's Secret...
Et si depuis 2006 son agenda a été particulièrement chargé, la belle n'en est pas moins parvenue à cultiver un mode de vie ultra sain. Situé dans le West Village, son appartement est ainsi un petit havre de paix où cohabitent chaleureuse cheminée, coussins orientaux, meubles chinés, peintures de son fiancé et bibliothèque bien fournie.
Celle qui débute toujours sa journée avec un bol de quinoa chaud et un verre de jus d'épinard aime par ailleurs flâner dans les boutiques vintage de New York (d'où sont issues la plupart des pièces de sa garde-robe), prendre des leçons de piano, partager un plat de raw food avec ses amies et enfourcher son vélo pour aller faire ses emplettes au marché bio du coin...
Pas du tout une découverte! Pour moi, elle cartonne depuis pas mal d'années...et je pensais qu'elle était aussi connue que natacha poly et co ^^ D'ailleurs je suis étonnée qu'elle ne figure pas plus tôt dans la rubrique .
J'aime bien son visage peu commun.
J'ai d'abord vu son visage et je me suis dit je la connais mais impossible de mettre un nom sur son visage. Contrairement à Freja Beha, Saskia De Braw, Erin Wasson, Arizona Muse etc
Donc effectivement Magdalena fait partie de ces filles que l'on voit beaucoup mais qui n'ont pas bénéficié d'un coup de buzz pour que leur nom s'inscrivent dans notre tête.
je la connaissais déjà Magdalena, je n'arrivais juste pas à retenir son nom ! pour moi c'etait Magdalena point. Je l'aime beaucoup, sa beauté est bouleversante! je suis curieuse de voir son home sweet home! serait-il possible que tu nous mettes un lien Coco?
"Un bol de quinoa chaud et un verre de jus d'épinard" ! Bon le bol de quinoa passe encore (quoi que de grand matin...) mais alors le jus d'épinard... Herk ! Mais bon, si ce "régime" (extreme ?) contribue à sa beauté... :)
Au début je n'aimais pas du tout son visage , mais avec le temps , j'ai apprécié sa dégaine cool mais contrôlé . Sa couverture pour Numéro est une totale réussite, qui est le photographe ?
Elle squatte littéralement le Vogue Paris et le Numero. Très versatile avec quelque chose d?extrêmement sexy. J'adore quand un mannequin est dynamique sur le Runway et elle l'est.
C'est vrai qu'elle défile très bien et c'est vrai aussi qu'elle fait vraiment , à mes yeux, des filles du Vogue Paris. Magdalena Frackowiak, un nom ok difficile à retenir mais un visage que j'ai depuis longtemps retenu.
Je pense qu'elle va faire encore une longue carrière !
Très jolie mannequin, en effet je pensais qu'elle figurait déjà dans la rubrique mais apparemment non mais vaut mieux tard que jamais. Et je suis aussi étonnée qu'elle soit si peu connue, je pensais vraiment qu'elle l'était à l'instar de Karlie etc
Je trouve qu'elle a un visage exceptionnel, de plus elle est très simple.
Elle est superbe et à couper le souffle! Un visage parfait et bien structuré, elle est grande (1m80) et très mince. Pour moi, c'est une de mes mannequins préférées. Elle est reste incroyable avec ou sans maquillage en plus!