Lundi
Je me replonge peu à peu au sein des derniers défilés, afin de tenter de dégager les tendances de l'été 2014. Au bout d'une dizaine de collections, celles-ci commencent déjà à se dessiner, entre gimmicks stylistiques récurrents, inspirations communes et couleurs dominantes. Rendez-vous en novembre pour l'article "Tendances printemps/été 2014" !
Je mets un point final à mon papier pour Grazia sur les top models lançant leur propre ligne de jeans.
La concierge sonne à la porte : elle m'apporte un tout petit paquet. Ayant reconnu l'écriture de ma mère, je l'ouvre avec impatience, pressée de découvrir son contenu. Je découvre alors un médaillon rond et doré s'ouvrant sur le côté, de manière à pouvoir y glisser une photo. Je le reconnais immédiatement : enfant, je le contemplais au cou de ma mère, espérant pouvoir un jour le porter. Ce jour est arrivé... merci maman !
Mardi
Entre blondeur artificielle et teint photoshopé, Mariacarla Boscono m'apparaît plus étrange que belle sur la campagne "Givenchy Teint Couture". Dommage...
Avec Julien, cela fait plusieurs années que nous tentons de trouver un succédané au parfum que je portais lorsque nous nous sommes connus à 15 ans (il s'agit de "Oui-Non" de Kookaï, dont la production a été abandonnée). Mardi, en nous promenant dans la rue Saint-Sulpice, nous nous arrêtons net : l'odeur est là, nous projetant 16 ans en arrière. Elle semble provenir d'une boutique de parfumerie. Une fois entrés, nous demandons à la vendeuse la composition du produit diffusé à l'extérieur : il s'agit d'un mélange myrrhe/fleur d'oranger. Malheureusement, ce n'est pas la senteur que nous recherchions. La recherche continue…
J'ai beau détester les baskets No Name, les Superga en faux croco à semelles épaisses imaginées par Chiara Ferragni (The Blond Salad) me font néanmoins sérieusement de l'oeil…
Mercredi
Depuis mon accouchement, de drôles envies m'obsèdent. Moi qui avais toujours été réfractaire à l'idée de me faire tatouer, je ne pense désormais plus qu'à une chose : franchir le pas. Après avoir parcouru tous les Tumblr estampillés "tatoos" et relu l'article de Géraldine sur le tatoueur Tin-Tin, je m'arrête sur le motif (une succession de chiffres dont moi seule connaîtrais la signification) et l'emplacement (l'arête de l'avant-bras). Reste à convaincre Julien, ce qui ne sera pas une mince affaire... Et vous ? Avez-vous succombé à la tentation ? Si oui, le regrettez-vous ?
À la vue de cette image (issue de la dernière campagne Prada), je me surprends à éprouver une certaine attirance pour les semelles crantées.
Je croise Sandrine Kiberlain, dont la beauté timide me touche particulièrement.
Jeudi
N'étant pas une blogueuse "looks", les marques ne m'avaient jusqu'ici jamais proposé de m'envoyer de vêtements pour en faire la promotion sur Tendances de mode. Depuis plusieurs semaines, je reçois néanmoins des emails de griffes me proposant de choisir chez eux une pièce, en échange d'un article sur le site. Or, s'il est facile de dire non à une marque avec qui je n'ai pas particulièrement d'affinité, cela devient moins évident lorsqu'il s'agit d'une griffe que j'apprécie. J'ai donc décidé de vous demander votre avis : si la rubrique "Idées shopping" était désormais consacrée à une pièce que je porte au quotidien (et que je valide donc totalement), mais que je n'aurais pas eu à payer, quel serait votre sentiment ? Dites-moi... (Voir les précisions de Julien à ce sujet ici et là)
Vendredi
Comme souvent le vendredi, le début de matinée est pour moi l'occasion de faire le plein de magazines. Avec sa nouvelle maquette, le ELLE me laisse perplexe : j'aime l'approche plus ludique des sujets, mais je n'arrive pas à me faire à la taille minuscule de certains textes/images. Chez Harper's Bazaar, les illustrations d'Aurore de la Morinerie me donnent envie d'en apprendre un peu plus sur cette illustratrice (p.94), tandis que la série mode signée Carine Roifeld se révèle décevante (p.156). Et si le Vogue Japon me déçoit, le Jalouse est l'occasion de me découvrir un point commun avec Blake Lively : à la question "quelle est l'odeur qui vous rend heureuse ?", elle répond "celle des pains au chocolat". J'aurais répondu la même chose...
Par Lise Huret, le 18 octobre 2013
Suivez-nous sur , et
Je pense qu'il n'y a pas d'obstacle à accepter ces vêtements et accessoire proposés... à condition que tu conserves la liberté de les mettre en avant, ou pas. Et cela demande parfois pas mal de caractère lorsqu'une pièce se révèle décevante, non?! Mais à en juger par tes chroniques de défilés et critiques de look books... je pense que tu ne manque pas de caractère! Ce que j'apprécie et vient chercher ici...