Que ce soit chez Rochas, A.L.C. ou Zara, l'idée est d'arborer un côté face ultra sobre, tout en évitant l'écueil du banal dos nu trop premier degré. On délaisse ainsi les décolletés goutte d'eau trop profonds aux découpes mal pensées au profit de dos totalement ouverts - mais resserrés par de coquettes cocardes - ou de croisements de tissus s'ouvrant sur le bas du dos.
Ainsi traités, les néo-dos nus feront alors rimer minimalisme et sophistication avec brio. Et si ceux-ci n'auront aucun mal à insuffler un zeste de sensualité à nos tenues chics (on pensera notamment à associer un top noir esprit Rochas au duo escarpins noirs/pantalon carbone 7/8 ou à l'ensemble jupe droite midi réglisse/sandales ardoise), c'est sans conteste au contact de pièces casual, sportswear ou rock que ces tops s'inscriront le mieux dans l'air du temps. Ils n'auront en effet pas leur pareil pour équilibrer la dégaine boyish d'un jean boyfriend roulotté sur la cheville, twister le sérieux d'une jupe plissée 7/8, pimenter le tandem short en jean/runnings, affûter le look sandales plates/pantalon large ou encore sensualiser derbies et souliers masculins.
On note enfin que si l'épineux problème du port du soutien-gorge ne se pose pas pour les hauts au dos croisé inversé, reste néanmoins à trouver une solution pour ceux dévoilant l'ensemble de la colonne vertébrale. L'occasion de tester la fiabilité des fameux modèles défiant la gravité ?
Par Lise Huret, le 04 juin 2014
Suivez-nous sur , et